Well Being à Choisy-le-Roi (94600)

Qu'est-ce que le stress ?

Le stress positif est le moteur de nos actions, il nous rend dynamique, attentif, performant...

Le stress négatif entraine lui une souffrance plus ou moins importante. Il finit par gérer notre vie si nous ne le contrôlons pas, son incidence entraine des problème de santé, des états dépressifs, une focalisation sur les problèmes qui affecte l’objectivité, le centrage sur soi devient alors improductif, il empêche tout développement personnel et il peut même conduire au burn out.

Aujourd’hui, le mode de vie dans les villes provoque de plus en plus ce mauvais stress qui touche chaque année de plus en plus de monde. Ce stress est facteur de réels risques pour la santé car il diminue notre capital immunitaire, c’est ce que l’on appel aussi le stress oxydatif, il diminue l’équilibre émotionnel car il rend irritable, voir destructeur et entrave largement les relations sociales ou familiales. Il remet en cause nos valeurs, il met en évidence nos croyances limitantes et empêche le plaisir, la curiosité, l’apprentissage, la créativité. C’est un poison qui peut devenir mortel.

Ces consultations, tiennent à la fois du développement personnel et ou spirituel, des règles de base de la nutrition et du coaching-hypnose pour vous accompagner jusqu’à l’état désiré.

Etre heureux, c'est apprendre à choisir. Non seulement les plaisirs appropriés, mais aussi sa voie, son métier, sa manière de vivre et d'aimer. Choisir ses loisirs, ses amis, les valeurs sur lesquelles fonder sa vie.

Bien vivre, c'est apprendre à ne pas répondre à toutes les sollicitations, à hiérarchiser ses priorités.

L'exercice de la raison permet une mise en cohérence de notre vie en fonction des valeurs ou des buts que nous poursuivons. Nous choisissons de satisfaire tel plaisir ou de renoncer à tel autre parce que nous donnons un sens à notre vie - et ce, aux deux acceptions du terme : nous lui donnons à lla fois une direction et une signification.

Sénèque (complété par Montaigne)

Quest-ce que le Well-Being?

En français on dirait " la culture du Bien-être " , état interne de quelqu’un qui se sent bien dans son corps et dans sa tête.

Cela implique bien évidemment de gérer ses émotions, son stress pour qu’il reste positif, par une bonne hygiène de vie. Cela s’appelle aussi la médecine anti-âge ou l’art de vieillir en pleine forme.

Pour être bien dans sa tête il faut aussi être bien dans son corps, le weel-being prend en compte ce que nous mangeons et selon votre âge, cela entrainera la consommation d'aliments particuliers à des heures particulières.

C'est extremement facile de se faire du bien, de prendre soin de soi, de découvrir une autre façon de se nourrir avec plaisir.

Bien entendu nous parlons aussi de ce qu'il  faut éviter de manger et comment remplacer certains aliments par d'autres plus sains... Comme l'huile de palme par exemple qui se trouve dans beaucoup d'aliments tout prêt comme les gâteaux, les pâtes à tartes etc...

Les derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.