EFT

Les troubles du sommeil peuvent avoir rapidement des conséquences graves. Les somnifères et autres hypnotiques sont trop souvent la seule réponse apportée, malheureusement, elle enferme souvent le patient dans un cercle vicieux. Comment alors se désintoxiquer pour revenir à une gestion naturelle du sommeil ?

Fruits de mon expérience, j'ai mis au point une méthode douce de désintoxication et  grâce à des exercices quotidiens qui ne prennent  que 5 minutes 4 fois par jour, vous retrouverez un sommeil réparateur.

Une étude française de l'Inserm  publiée dans le British Medical Journal confirme le lien entre la prise régulière de benzodiazépines (sur une période supérieure à 3 mois) du risque fortement augmenté de survenue de la maladie d'Alzeimer,  30% après une prise quotidienne de 3 à 6 mois, 60 à 80% après plus de 6 mois. 

Les benzodiazépines sont dont psychotropes les plus souvent prescrits, ils agissent sur le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) en modifiant certains processus physiologiques, ce qui entraine des modifications de la conscience, de l'humeur, de la perception et du comportement. Ils sont prescrits dans le traitement des troubles de l'anxiété, spasmes, insomnie, convulsions, stress ou lors du sevrage alcoolique.

Les français  détiennent le triste record de champion du monde en matière de psychotropes, comme "gommer" les symptômes sans résoudre la cause, cela entraine une consommation prolongée au-delà des recommandations des autorités sanitaires qui les limitent à 12 semaines maximum, et certaines personnes prennent  des psychotropes pendant des années, victime de l'addiction médicamenteuse, alors que des solutions alternatives existent.

Rappelons que la maladie d'Alzeimer touche près de 900 000 personnes en France.

Source Inserm : http://presse-inserm.fr/benzodiazepine-et-alzheimer-le-risque-augmente-avec-la-duree-de-lexposition/15346/

 

Un cours de Stanislas Dehaene (Neurosciences cognitives) démontre le rôle du sommeil sur la mémoire, la consolidation et l'amélioration des apprentissages, accessible à tous, important pour les adultes et pour les enfants/adolescents 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.