EFT

En autohypnose nous pouvons focaliser notre attention sur la voie de l’apaisement.

Posez vous confortablement dans un fauteuil ou sur le coin de votre canapé et imaginez de vous poser un instant dans le silence pour reprendre contact avec votre respiration, fermez les yeux, soyez un temps avec vous-même, avec ce qui vous dérange, vous sentez-vous bien ? Détendu ? Oppressé ? Avez-vous mal quelque part ? Ressentez toutes les tensions de votre corps, les sensations, les émotions. Puis imaginer que vous êtes dans la nature, au bord de la mer ou ailleurs dans un endroit où vous vous sentez bien en harmonie avec la nature et avec votre corps.

Ressentez alors votre respiration, l’air marin, la détente qui progressivement envahi tout votre corps et votre esprit. Ressentez toutes les sensations, le sable ou le sol sous vos pieds, les couleurs autour de vous, la brise sur votre visage, et tous ce qui vous permet de vous évader.  Ressentez la position de votre corps et l’énergie à l’intérieur en prenant tout le temps nécessaire pour ressentir un mieux être intérieure.

Amplifiez toutes ses sensations positives.

Enfin lorsque vous êtes très détendu, vous pouvez revenir en prenant au préalable trois profondes respirations.

En faisant chaque fois que nécessaire et au moins une fois par jour vous ressentirez un état plus paisible, plus calme. Vous pouvez vous aider d’un fond sonore comme celui des vagues par exemple et raccord avec l’endroit où vous allez en imagination, avec des écouteurs à partir de votre smart phone.


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