EFT

Les ruminations sont ces situations où, confronté à un problème, notre esprit se concentre sur les inquiétudes qui y sont liées plutôt qu’à essayer de le résoudre.

« Nos pensées négatives gonflent comme une pâte avec de la levure. Au début, elles se focalisent sur l’événement qui vient d’avoir lieu, puis, peu à peu, elles glissent vers d’autres situations du passé, du présent, brassant pêle-mêle nos doutes les plus intimes », explique Susan Nolen-Heksema, professeur de psychologie de l’université du Michigan.

C’est une « manifestation d’hypersensibilité » qui entraîne « des torrents de préoccupations », et qui peut conduire à la dépression ou à l’angoisse chronique.

Une étude qu’elle a conduite sur 3000 personnes choisies au hasard a découvert que 63 % des jeunes adultes et 52 % des personnes de plus de 40 ans ont régulièrement ces ruminations.

En finir avec ces pensées négatives qui nous pourrissent la vie

Une étude de la Mayo Clinic, lancée dans les années 60 et poursuivie pendant près de 30 ans, a montré que les personnes optimistes vivaient en moyenne 19 % plus longtemps que les pessimistes, qui plus est avec des capacités physiques et une qualité de vie meilleures ! 

Une étude de 2003 a montré que les pensées positives réduisent le risque de virus. 

En 2007, une étude menée par le Dr Kubzansky à Harvard a montré que l’enthousiasme et l’espoir des gens heureux réduisent le risque de maladies coronariennes .

Les trois règles du formidable processus d’auto-guérison

  • L’acceptation de ce que l’on est, meilleure tolérance et proximité émotionnelle aux autres, l’amour de soi pour donner l’amour aux autres ainsi une vie affective perçue comme plus joyeuse et sereine.
  • Le pardon pour soi et pour ceux qui nous on fait du mal.
  • Le respect de nos valeurs et avoir le choix de son chemin de vie.

Avec l'EFT et/ou l'auto-hypnose les forces intérieures peuvent se mettre en œuvre, vers un chemin de guérison quelquefois inattendu, parfois en rupture avec les codes que la société nous impose, mais toujours en accord avec nous même.

Ainsi, peu à peu, sans même vous en rendre compte, elles contribueront à améliorer vos mécanismes de pensée et de gestion des émotions, orienter vos choix d’une manière plus conforme à votre paix intérieur et bonheur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.