Charlotte de Bouteiller
Hypnothérapeute et micronutritionniste à Choisy-le-Roi

Recettes

Pour quatre personnes, 30 min de préparation et 30 min de cuisson

Ingrédients

10 œufs
4 petites courgettes
2 gros oignons
2 gousses d’ail
1 petit bouquet de persil plat
10 cl d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation

Rincez les courgettes, coupez les extrémités. Émincez-les en fines rondelles. Pelez les oignons, hachez-les au couteau. Ciselez le  persil, pelez et hachez l’ail. Dans une jatte, battez les œufs en omelette.

Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile. Mettez-y les oignons à fondre doucement 10 min, en  remuant souvent.

Retirez les oignons, réservez-les. Ajoutez une cuillerée d’huile dans la poêle et mettez les rondelles de courgette et l’ail à revenir à  feu moyen 8 à 10 min, en remuant souvent.

Mettez les courgettes, les oignons et le persil dans la jatte des œufs, salez et poivrez. Nettoyez la poêle et remettez-la à chauffer  avec le reste d’huile.

Versez le contenu de la jatte et laissez prendre en détachant les bords à la spatule au fur et à mesure de la cuisson.

Quand le milieu de l’omelette commence à prendre, retirez la poêle du feu et faites glisser l’omelette sur un grand plat rond. Posez  dessus la poêle et retournez l’ensemble.
 
Remettez la poêle sur le feu et faites cuire l’autre côté de la tortilla, environ 5 min. Glissez-la ensuite sur un plat de service. Coupez  la tortilla en parts et servez tiède ou froide.
 
Variantes : à la place des courgettes, vous pouvez essayer d’autres légumes. 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.