Charlotte de Bouteiller
Hypnothérapeute et micronutritionniste à Choisy-le-Roi

Rouleaux ou nems de confit de canard

Recettes

Ingrédients pour 2 personnes

1 cuisse de confit de canard,
1/2 tête d’ail et 1 bouquet de coriandre fraiche ou de menthe, ou des deux,
feuilles de brick ou pâte filo,
Poivre

Préparation

Commencez par débarrasser sous l’eau du robinet la graisse qui reste collée au confit.
Enlevez la peau et jetez la dans un saladier ; émiettez la chair du confit avec les doigts, il ne doit pas y avoir de gros morceaux. Ajoutez l’ail haché, séché ou noir selon votre goût et votre envie.
Ajoutez le poivre. Il faut que l’ensemble ail - poivre soit suffisamment abondant (mais pas trop) car c’est ce qui va donner du caractère à votre plat en amplifiant le goût tendre et subtil du confit. Ajoutez les feuilles de coriandre en quantité suffisante. Mélangez bien le tout avec les doigts.

Posez une feuille de brick sur votre planche de travail ; ajoutez une quantité moyenne de votre mélange ; roulez en maintenant les bords externes repliés à l’intérieur comme un rouleau de printemps asiatique. La forme doit être identique.

Mettez un peu de graisse du confit dans la poêle ; lorsqu’elle est chaude, posez les rouleaux et faites les griller sur toutes les faces.

Servez avec une salade bien assaisonnée. Tous vos convives vous réclamerons la recette.

PS : Vous pouvez aussi faire des variantes à cette recette de base en y ajoutant des légumes, aubergines, champignons ; laissez-vous guider par vos envies.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.