Charlotte de Bouteiller
Hypnothérapeute et micronutritionniste à Choisy-le-Roi

Recettes

Les graines de chia sont un super aliment. Elles facilitent le transit, renforcent les os et les dents, hydratent la peau, sont excellentes pour le coeur et aident à perdre du poids.

Mettez 50 g de graines de chia à gonfler dans 500 ml de lait d’amande ou de noix de coco ou tout autre lait végétal gourmand pendant 2h au réfrigérateur.

Choisissez un fruit en harmonie avec votre lait végétal comme des pommes, des fraises pour le lait d’amande, des bananes, de la mangue pour le lait de noix de coco.

Faites un caramel avec du sucre de canne ou du sucre complet directement dans la poêle avec un soupçon d’eau (vous pouvez ajouter un peu de vanille liquide ou de fleur d’oranger dans le caramel), Lorsque le sucre commence à caraméliser, ajoutez  les pommes coupées en petits dès ou les bananes en tranches. Enrobez-les du caramel et laissez-les cuire 2 mn tout en remuant pour que le fruit compote légèrement.

Au bout de 2h, dressez dans un verre, une couche de graines de chia qui ont triplé de volume et forment une crème légèrement gélatineuse ; ajoutez dessus le fruit caramélisé, décorez avec des tuiles aux amandes, des pétales de noix de coco ou de chocolat, des fleurs en été, selon le goût et votre imagination.

Vous pouvez aussi choisir deux fruits qui se marient bien et faire deux couches différentes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.