Well Being

Nous pouvons lire aujourd'hui dans la presse, qu'il serait possible à l'homme de vivre plusieurs siècles, et que des recherches avec entre autres l'épigénétique pourraient nous faire accéder à cette longévitivité d'ici 40 ou 50 ans.

Rêves ou réalité , en attendant on pense aujourd'hui que l'homme peut vivre en forme jusqu'à l'âge avancé de 130 voir 150 ans.

Les Etudes ont commencées en 1935 grâce au gérontologue américain Clive McCay qui a montré que les rats pouvaient vivre 40% plus longtemps grâce à une alimentation peu calorique. Richard Weindruch à fait à partir de 1986 la même observation à propos des souris, des vers, des araignées, des poissons et more d'autres espèces. Quelques années plus tard, au centre de recherche national sur les primates du Wisconsin, il a entamé sur les primates une étude publiée en 2009 aboutissant aux mêmes conclusions : une meilleure santé et forme physique.

Ces faits corroborent les Etudes sur les célèbres japonais centenaires de l'Ile d'Okinawa, au régime pauvre en calories mais riche en fruits, en légumes et en produits de la mer.

L'exercice physique, un régime sain et équilibré ainsi qu'un psychisme solide constituent à ce jour les meilleurs moyens d'augmenter la longévité de vie et une meilleure résistance aux maladies.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.